BFM Alsace
Alsace

Superbowl: le tissu de la combinaison portée par Rihanna produit par une entreprise alsacienne

Rihanna, lors de la mi-temps du Superbowl, le 12 février 2023 à Glendale, dans l'Arizona, aux États-Unis

Rihanna, lors de la mi-temps du Superbowl, le 12 février 2023 à Glendale, dans l'Arizona, aux États-Unis - EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Rihanna est montée sur scène lors de la mi-temps du Superbowl vêtue d'une combinaison rouge signée Loewe dont le tissu provient d'une entreprise alsacienne.

Rihanna a fait son grand retour sur scène lors de la mi-temps du Superbowl le 13 février dernier. La chanteuse aux neuf Grammys a enflammé la foule du State Farm Stadium de Glendale, en Arizona, en reprenant ses classiques.

La star mondiale a assuré une prestation sobre, toute de rouge vêtue avec une combinaison et un manteau assorti. Une tenue signée Loewe dont le tissu vient d'une entreprise basée en Alsace, et plus précisement à Saint-Amarin dans le Haut-Rhin.

Savoir-faire français

Et pour cause, la combinaison a été créée en étroite collaboration avec l'entreprise Velcorex, spécialisée dans "la création et l'ennoblissement de tissus pour l'habillement", selon son site Internet.

Loewe s'est servi d'un canevas de coton issu des archives d'une collection de vêtements de travail de l'entreprise alsacienne.

"Un bel hommage à la perfection et à la préservation du savoir-faire français", se félicite l'entreprise dans un communiqué.

Ses baskets made in France épuisées

Rihanna avait également des chaussures made in France. La chanteuse portait des baskets signées Salomon, une entreprise de Haute-Savoie, en collaboration avec Maison Margiela.

Après le show, la paire de sneakers s'est rapidement hissée en tête des moteurs de recherche. Elle est depuis en rupture de stock.

Juliette Vignaud