Strasbourg: un exercice de sécurité organisé à l'université, la police invite à "ne pas céder à la panique"

"Ne cédez à aucune panique." Un exercice de simulation d'attentat ou d'un accident de grande ampleur est organisé ce mercredi 25 octobre dans le secteur de l'université de Strasbourg (Bas-Rhin), à partir de 13 heures, indique la police nationale du département dans une publication sur X (anciennement Twitter).
Les forces de l'ordre précisent que de "nombreux moyens de secours seront déployés" autour du Service universitaire des activités physiques et sportive (SUAPS), de la faculté de chimie, du Studium et de l'INSA. L'exercice doit se terminer à 18 heures.
Selon les forces de l'ordre, "certains cours ont été supprimés, d'autres non" pour les besoins de l'exercice. La police nationale invite les étudiants à se renseigner directement auprès de l'université.
La circulation interrompue boulevard de la Victoire
Pour faciliter le déroulement de l'opération, le boulevard de la Victoire sera fermé à la circulation à partir de 12 heures et le stationnement y sera interdit. En revanche, la circulation du tramway ne sera pas interrompue. La police demande aux riverains et aux passants de "faciliter la progression des véhicules de secours".
Elle tient également à rappeler qu'il s'agit d'un exercice et demande de "ne pas diffuser des informations contraires à la réalité".
Pour les policiers et les équipes de secours, cet exercice est un moyen de s'entraîner pour réagir rapidement en cas de véritable attaque ou accident.