BFM Alsace
Alsace

Strasbourg: sept jeunes radicalisés et soupçonnés de préparer une action violente interpellés

placeholder video
Ils ont été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste et placés en détention provisoire.

Sept jeunes radicalisés ont été arrêtés par la Direction générale de la sécurité intérieure à Strasbourg le 18 novembre dernier, appris BFMTV de source policière, confirmant une information de Franceinfo.

Les sept jeunes sont soupçonnés d'avoir voulu commettre une action violente à l'approche des fêtes de fin d'année.

Placés en détention provisoire

Les suspects sont de nationalités russe et tadjik. Cinq d'entre eux étaient déjà connus des services de la DGSI, deux sont arrivés récemment sur le territoire français.

Les premiers éléments de l'enquête ne permettent pas de déterminer s'ils avaient un projet d'action abouti, ni quelle était leur cible.

Ils ont été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste et placés en détention provisoire.

Cécile Ollivier avec Laurène Rocheteau