Sidney Lute, Néerlandais disparu en 2016 en Alsace: une fondation offre 100.000 euros pour le retrouver

Dans une vidéo de la fondation Peter R. de Vries, la mère de Sidney Lute, disparu en Alsace en 2016, relate les faits. - Fondation Peter R. de Vries/ Facebook
100.000 euros pour retrouver Sidney Lute. La fondation néerlandaise Peter R. de Vries, spécialisée dans les affaires judiciaires, offre cette prime pour toute information qui permettra de retrouver ce Néerlandais disparu en 2016, comme l'ont relevé les Dernières Nouvelles d'Alsace.
Le jeune homme a été vu pour la dernière fois le 10 décembre 2016. Les investigations ont révélé qu'il avait effectué des recherches sur les environs de la vallée de Munster, dans les Vosges. Son téléphone a borné pour la dernière fois à Strasbourg, où il devait prendre une correspondance pour Colmar.
"Il est possible qu'il soit (passé) dans la région de Stosswihr, Colmar ou Strasbourg", indique la fondation sur ses réseaux sociaux.
Porté disparu depuis plus de 8 ans
Dans une vidéo, publiée sur les réseaux sociaux, Nastaja, sa mère, raconte que Sydney avait décidé de partir en voyage alors qu'il venait juste d'avoir 19 ans. "Dans un premier temps, nous avons trouvé que c'était une excellente idée, car il ne savait pas trop ce qu'il avait envie de faire", explique-t-elle.
Après quelques échanges réguliers, les réponses du jeune homme sont toutefois devenues "très succinctes".
"Au bout de six semaines, nos messages n'arrivaient plus à destination. Et nous avons commencé à nous faire beaucoup de souci. Le 10 décembre, Sidney a pris le train pour Strasbourg et Colmar. Et depuis ce jour, il est porté disparu", ajoute Nastaja.
La mère de famille lance un appel à "toutes les personnes dans les alentours, que ce soit en Allemagne, en France ou en Suisse qui auraient aperçu Sidney" et qui auraient des informations.