Rixe à Dietwiller: un guet-apens tendu au jeune homme tué, un couple mis en examen

Un jeune homme de 22 ans a été tué de plusieurs coups de couteau à Dietwiller, dans le Haut-Rhin. - BFM Alsace
On en sait plus sur les circonstances de la mort d'un jeune homme de 22 ans, tué de plusieurs coups de couteau à Dietwiller, dans la nuit de dimanche à lundi. Lors d'une conférence de presse, la procureure de Mulhouse a détaillé le déroulé de cette soirée.
Selon les éléments de l'enquête, la victime a fait l'objet d'un guet-apens. D'après la procureure, le jeune homme aurait fait des propositions à caractère sexuel à une jeune femme, en utilisant un faux compte Snapchat. Celle-ci, qui avait déjà subi d'autres propositions de ce genre, décide de prévenir son petit ami qui converse à son tour sur Snapchat avec la victime. Un rendez-vous lui est donné dans un lieu isolé, à Dietwiller.
Trois coups de couteau
Sur les lieux, la jeune femme attend la victime dans la voiture, tandis que son petit ami se cache dans les bois. Lorsque la jeune femme aperçoit la victime, elle prévient par message son petit ami qu'il ne s'agit pas du harceleur auquel elle pensait. Mais le message n'est pas lu par le petit ami et une altercation s'engage entre ce dernier et le jeune homme de 22 ans, convié au rendez-vous.
Le petit ami de la jeune femme porte trois coups de couteaux à la victime: un dans le cou, dans le thorax et un autre dans les lombaires.
Le couple interpellé
Le jeune homme blessé prévient un ami qu'il s'est fait poignardé, avant de s'écrouler. Les pompiers ne parviendront pas à le ranimer et le jeune homme de 22 ans meurt une heure après la violente bagarre.
De son côté, le couple a pris la fuite et s'arrête dans une forêt pour tenter de brûler le couteau et de nettoyer l'intérieur du véhicule avec une bouteille d'alcool.
Les deux protagonistes, nés en 2002 et 2003 ont été interpellés dès le lendemain matin par le service de gendarmerie et reconnaissent les faits. La préméditation a été retenue par le juge d'instruction en raison du guet-apens tendu.
Le couple a été mis en examen pour assassinat et modification d'une scène de crime. Ils encourt la perpétuité.