BFM Alsace
Alsace

Colmar: le mercure atteint les -10°C pour la troisième journée d'affilée

La nuit de dimanche à lundi a enregistré les températures les plus froides pour un mois d'avril depuis 1947, selon Météo France

La nuit de dimanche à lundi a enregistré les températures les plus froides pour un mois d'avril depuis 1947, selon Météo France - GUILLAUME SOUVANT © 2019 AFP

Des gelées généralisées ont pu être observées ce samedi matin à Colmar (Haut-Rhin), où les -10.8°C ont été atteints.

Il fait encore très froid à Colmar ce samedi 13 janvier. Pour la troisième journée consécutive, le mercure a atteint les -10°C, avec -10.8°C ce matin, après -11.8°C vendredi et -11,5°C jeudi. Des gelées généralisées ont pu être observées, selon Guillaume Séchet, spécialiste météo de BFMTV.

Les températures remonteront dans la journée mais resteront néanmoins négatives. Elles devraient atteindre -3°C dans l'après-midi et -5°C dans la soirée. Le soleil devrait également faire son apparition.

Le département du Haut-Rhin est néanmoins placé en vigilance jaune neige-verglas ce samedi minuit jusqu'à 10 heures. Quant à la vigilance grand froid, elle durera toute la journée de samedi dans le Haut-Rhin et devrait se poursuivre dimanche.

Clément Boutin Journaliste BFMTV