Var: cinq départs de feu d'espace naturel maîtrisés en une journée dans le département

Un sapeur-pompier du Var, officier HBE (Hélicoptères bombardiers d'eau). (Photo d'illustration) - BFM Var
Les sapeurs-pompiers du Var ont été très mobilisés ce dimanche. Alors que Météo-France avait placé le département en risque "très sévère d'incendie", plusieurs départs de feux ont dû être maîtrisés entre 8h du matin et 20h30.
Cinq interventions pour des départs de feu en espace naturel ont eu lieu: à Cuers, au Plan-de-la-Tour, au Muy, à Sanary-sur-Mer et enfin, à Saint-Raphaël. La plus grande superficie brûlée est de 600 mètres carrés.
En tout, 182 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, 60 véhicules feux de forêts et 7 hélicoptères bombardiers d'eau.
4 massifs fermés lundi
Les sapeurs-pompiers vont rester vigilants toute la nuit, le département du Var est en risque d'incendie "élevé" ce lundi d'après la Météo des forêts de Météo-France.
Les massifs du Centre-Var, des Maures, de la Corniche des Maures et des Monts Toulonnais seront fermés lundi en raison du risque d'incendie, alors que l'accès aux massifs de la Sainte-Baume, des Îles d’Hyères, du Haut-Var, de l’Esterel et du Plateau de Canjuers est déconseillé.
Lundi, l'aire d'autoroute du Suvé du Vent, sur la commune de Puget-Ville et l'aire des Lauvets, à Carnoules, seront également fermées à la circulation.