Hyères: 16 interpellations lors d'une opération anti-stupéfiants à la cité du Val-des-Rougières

Nouveau coup d'arrêt pour le trafic de stupéfiants dans la cité du Val-des-Rougières, à Hyères (Var). La police nationale vient de réaliser une opération de sécurité globale d'une dizaine de jours visant à débarrasser le quartier des trafics.
Au total, 16 personnes ont été interpellées pour des infractions en lien avec les stupéfiants. 60.000 euros, de l'héroïne, de la cocaïne et du cannabis ont été saisis.
"Un message de fermeté"
L'opération s'inscrit dans le temps puisque plusieurs quartiers du Var ont été l'objet de ce type de démantèlement ces derniers temps. Le dernier en date était il y a quelques semaines à Pontcarral, à Toulon. Le procureur de la République avait d'ores et déjà prévenu ne vouloir aucune tolérance pour les délinquants.
"Si jamais un jour, vous cherchez à prendre des armes, vous répondrez de ces faits devant la cour d'assises et c'est la réclusion criminelle à perpétuité que vous encourez si jamais vous tuez quelqu'un", a déclaré Samuel Finielz, procureur de la République de Toulon.
Et de poursuivre: "C'est un message de fermeté que je veux passer (...) Notre volonté, qui est ferme et déterminée, c'est de ne plus voir ces enfants évoluer au milieu de trafiquants. L'objet profond de ces opérations globales, c'est la paix publique."
Au total, 355 personnes et 220 véhicules ont été contrôlés au Val-des-Rougières. D'autres opérations de ce type devraient avoir lieu prochainement dans le département.