BFM Var
Var

Golfe de Saint-Tropez: plusieurs kilos de cocaïne, cannabis et des armes saisis

Gendarmerie (illustration).

Gendarmerie (illustration). - Sameer Al-DOUMY / AFP

Lors d'une vaste opération judiciaire visant un réseau de revente de stupéfiants dans le golfe de Saint-Tropez, une dizaine de kilos de stupéfiants ainsi que 55.000 euros en espèce ont été saisis.

Une importance opération judiciaire déclenchée depuis le 24 février en lien avec des suspicions de trafic de stupéfiants dans le golfe de Saint-Tropez a mené à la saisie de plus de 3kg de cocaïne, 7kg de cannabis, 55.000 euros en numéraire, des armes de poing et munitions ainsi que deux véhicules, indique la gendarmerie.

L'enquête a été ouverte après la découverte d'un réseau de revente de stupéfiants sur les réseaux sociaux.

Durant plusieurs mois, un groupe de travail, dirigé par la brigade de recherche de Gassin-Saint-Tropez, a mené les investigations. 100 gendarmes ont été mobilisés ainsi que l'antenne GIGN d'Orange et les pelotons d'intervention et de surveillance du département.

Onze interpellations ont eu lieu. Tous les individus présentés au juge d’instruction sont actuellement écroués.

Laury Holste