Une Youtubeuse spécialisée dans les conseils parentaux maltraitait ses propres enfants

Séquestration, lacérations profondes ou encore chevilles et poignés attachés par une corde. Voilà la liste des sévices subis par les enfants d'une femme jugée en ce moment aux États-Unis.
Ironie de l'histoire, la mère de six enfants est une créatrice de contenu spécialisé dans les conseils d'éducation. Elle mettait en scène sa vie de famille à travers la chaîne Youtube "8 Passengers", qui a cumulé plus de deux millions de personnes par le passé.
Ruby Franke a plaidé coupable des faits qui lui sont reprochés ce lundi 18 décembre, relate la BBC. Elle est accusée d'avoir non seulement maltraité, mais aussi affamé ses enfants. L'influenceuse a été arrêtée au mois d'août dans l'État de l'Utah après que l'un d'eux se soit échappé du domicile pour trouver refuge chez un voisin.
"Un sens moral déformé"
L'enfant présentait des lacérations profondes après avoir été attaché à l'aide d'une corde. Une fois sur place, la police avait également trouvé un second enfant dans un état de malnutrition.
La collaboratrice de Ruby Franke, Jodi Hildebrandt, avait également été arrêtée à cette occasion. Lors de son procès, l'influenceuse a rejeté la faute de ses actes sur cette collaboratrice. Elle assure avoir été mise à l'écart de ses enfants les plus âgés et de son mari.
"Cet isolement prolongé a eu pour effet de donner à Ruby Franke un sens moral déformé", a assuré l'avocat de la mère de famille.
Après avoir plaidé coupable, Ruby Franke sera fixée sur sa peine l'année prochaine. La sentence est attendue pour le 20 février 2024. Youtube a supprimé la chaîne de sa plateforme plus tôt dans l'année.