Tech&Co
YouTube

Seb la Frite a tourné un documentaire avec Mike Horn au Groenland

placeholder video
Le youtubeur est parti au Groenland avec l'aventurier Mike Horn. Seb la Frite y a appris des techniques de survie qu'il montrera dans un documentaire attendu prochainement sur sa chaîne Youtube.

Dans sa dernière vidéo, Seb la Frite invitait les spectateurs à s'abonner à sa chaîne. Rien de plus normal pour un youtubeur. Du moins avant qu'il annonce une prochaine vidéo de taille.

"Je ne dis pas ça parce que j'aime bien que les gens s'abonnent. Non, c'est parce qu'il y a un documentaire qui arrive avant décembre", lâchait-il en toute fin de la vidéo, intitulée "10 ans plus tard" retraçant la création de sa boîte de production Olibrius.

"Il m'a montré tous ses secrets"

S'en suivait un enchaînement d'images extraites du documentaire en question. On voyait alors le vidéaste sur un paddle au milieu d'un lac, coupe-vent rouge sur le dos. Mais ce sont les paysages rocailleux, enneigés par endroits qui intriguaient. Tout comme les blocs de glace flottant sur l'eau.

Aussi, Seb la Frite apparaissait accompagné d'une seconde personne. Un simple guide pour les spectateurs. Mais en réalité, il s'agissait très probablement de l'aventurier Mike Horn.

Dans une interview accordée à GQ, le vidéaste revient sur son couple avec l'influenceuse Léna Situations, mais aussi le choix de son pseudo. Au détour d'une question, il aborde son documentaire au Kirghizistan, publié début avril. Surtout, Seb la Frite évoque son prochain projet.

"J'ai monté ma boîte de production pour mon premier vrai projet, le voyage au Kirghizistan, et là j'ai tourné un autre documentaire au Groenland avec Mike Horn", lance-t-il.

Le youtubeur détaille: "Il m'a montré tous ses secrets." Et ajoute: "C'est un personnage lunaire."

Au-delà du résultat, c'est aussi le processus de production qui est une nouveauté pour lui. "Ce n’est que le début mais ça me fait déjà peur" explique-t-il, soulignant qu'il avait désormais "cinq ou six" employés.

"Je me dis que si je fais un truc pas bien, il y a des gens derrière en fait. Imaginez que je loupe mon réveil" poursuit-il. C’est par ce biais que je sens que je deviens adulte, mais c’est progressif".

Cette aventure sera à retrouver d'ici demain si l'on en croit la prévision de Seb la Frite. Mais la publication du documentaire pourrait déborder sur le mois de décembre. Un cas récurrent sur Youtube.

Pierre Monnier