Tech&Co
YouTube

Premier Youtubeur de France: comment savoir si Tibo InShape a dépassé Squeezie

placeholder video
Selon toute vraisemblance, le Youtubeur très musclé Tibo InShape s'apprête à devenir le premier vidéaste de France sur la plateforme de streaming de Google.

C'est désormais une question d'heures. Ce week-end, Tibo InShape devrait devenir le premier Youtubeur de France en nombre d'abonnés, selon des données recueillies par la plateforme spécialisée SocialBlade.

Avec 18,8 millions d'abonnés, Tibo InShape est à moins de 100.000 abonnés - à l'heure de l'écriture de ces lignes - de son rival, Squeezie, qui occupait jusqu'ici la première place du podium, avec 18,9 millions d'abonnés.

Une arrivée attendue à la première place

L'arrivée de Tibo InShape en haut du classement n'est pas une surprise. Son ascension a commencé à se dessiner dès le printemps 2023, coïncidant avec la publication de Shorts - le format court préféré du vidéaste spécialisé dans les conseils de musculation - que Youtube a largement mis en avant ces derniers mois.

Face à lui, Squeezie, qui reste premier en nombre de vues sur les vidéos classiques, mais qui fait face à une stagnation du nombre de ses abonnés, gagnant en moyenne 2 à 3% de nouveaux suivis chaque mois, contre plus de 40% pour son rival.

Si vous souhaitez suivre en direct l'événement, un compte Youtube réalise justement un direct pour suivre en temps réel l'avancée du nombre d'abonnés des deux vidéastes.

Reste désormais à savoir si Tibo InShape a prévu une petite surprise à ses abonnés dans les prochains jours pour fêter la nouvelle.

Sylvain Trinel