Tech&Co
YouTube

60 millions de vues en 48 heures: l'influenceur MrBeast a passé 100 heures dans des pyramides égyptiennes

placeholder video
L'influenceur numéro un MrBeast a passé plusieurs jours à explorer les 3 pyramides de Gizeh. Il a notamment eu accès à plusieurs zones généralement fermées au public. Sa vidéo a dépassé les 60 millions de vues en 48 heures.

La vidéo était attendue par de nombreux fans. Ce samedi 8 février, l'influenceur numéro un MrBeast a mis en ligne "100 heures à l'intérieur des Pyramides."

Comme l'intitulé de la vidéo l'indique, le créateur de contenus aux 360 millions d'abonnés a passé plusieurs jours à crapahuter dans les 3 pyramides de Gizeh, accompagné par plusieurs archéologues. Le youtubeur a notamment eu accès à plusieurs zones généralement fermées au public.

"J'ai exploré chaque centimètre des pyramides"

J'ai exploré chaque centimètre des 3 pyramides d'Égypte pour savoir si les extraterrestres les construisent ou non", écrit-il dans une publication Instagram.

Au programme, la tombe du dieu Osiris, submergée par les eaux ou encore la chambre cachée sous le Sphinx. "C'est la chose la plus cool que j'ai jamais vue", lance l'influenceur au milieu du monument. "On est allés explorer les tombes des anciens pharaons, dans des endroits interdits d'accès parce qu'ils sont trop dangereux."

Sur les réseaux sociaux, les internautes semblent enthousiastes. La production a franchi la barre des 60 millions de vues en moins de 48 heures. Elle se classe parmi les 10 vidéos "tendances" du moment sur Youtube.

"En tant qu'Égyptien, c'est la première fois que je vois ou que j'entends parler des choses montrées dans cette vidéo. Honnêtement, c'est une des meilleures vidéos que tu aies faites", écrit ainsi un utilisateur. "Faire ce que la plupart des gens ne peuvent pas faire et le documenter pour le monde entier. J'adore", ajoute un autre.

En décembre dernier, le youtubeur avait annoncé qu'il avait "loué" les trois pyramides pour un tournage. Une déclaration qui avait suscité la colère des internautes puisque des millions de touristes auraient été privés du célèbre site.

Le Ministère égyptien du Tourisme et des Antiquités a depuis démenti dans un communiqué les rumeurs stipulant qu'il était possible de payer pour privatiser un site historique. "Cela est complètement faux, illogique, et pas possible dans tous les cas", précise l'institution. Les vidéos ont en réalité été tournées en dehors des heures de visite. "MrBeast a obtenu une autorisation pour filmer 100 heures, en dehors des heures de travail officielles et la zone n'a pas été fermée", ajoute le communiqué.

Salomé Ferraris