Tech&Co
Whatsapp

WhatsApp va faire évoluer vos messages pour les rendre plus lisibles

placeholder video
Les trois nouveaux outils, en cours de développement, montrent une nouvelle fois que WhatsApp souhaite que son application soit de plus en plus utilisée à des fins professionnelles.

Après le déploiement de l'option de partage d'écran, WhatsApp continue d'améliorer l'expérience d'utilisation. Prochaine nouveauté en date, la possibilité de faire des listes à puces ou de réagir à des extraits de message, comme l'a repéré le média spécialisé WABetaInfo.

Du côté du texte, WhatsApp souhaite proposer de nouvelles options aux utilisateurs. Depuis mai dernier, il est possible de modifier son message 15 minutes après son envoi. Mais trois nouveaux outils seront prochainement disponibles.

La fonctionnalité "Code Block" est conçue pour rendre le partage et la lecture de lignes de code informatique beaucoup plus pratiques et lisibles. Elle est particulièrement utile pour les spécialistes de l'informatique qui communiquent fréquemment des extraits de code via cette application. En introduisant ce nouvel outil, le code apparaît de manière beaucoup plus claire pour l'utilisateur, note WABetaInfo.

Liste à puces

Le deuxième nouvel outil est la fonctionnalité "Citation" qui permet de citer une partie ou une phrase spécifique d'un message ou d'un article. Il diffère de l'actuelle fonction de citation des messages qui fait apparaître tout le début du message visé et non une partie bien précise.

WhatsApp développe aussi une fonctionnalité "Liste à puces", pratique notamment pour énumérer des idées ou partager une liste de courses par exemple. Cette nouveauté éviterait de devoir rechercher la puce dans le clavier à chaque retour de ligne.

Avec cette stratégie, WhatsApp renforce un peu plus son utilisation professionnelle alors que son but affiché est de se rapprocher d'applications comme Slack ou Teams. Pour le moment, aucune date de déploiement de ces nouveaux outils n'a été communiquée. A noter qu'il sera aussi bientôt possible d'ajouter plusieurs numéros de téléphone dans un seul compte grâce à la fonctionnalité baptisée "multicomptes".

Margaux Vulliet