BFM Tech

Vous ne savez pas quel film regarder? Demandez à un bot Facebook !

-

- - -

Si vous l'ajoutez comme ami, le bot "And Chill" sur Facebook Messenger vous recommande des films en fonction de vos goûts personnels.

Les critiques de cinéma ont du souci à se faire: des robots logiciels sont en passe de les remplacer… c’est en tous cas ce que cherchent à faire les créateurs de "And Chill", un programme pour la plateforme de bot de Facebook développé par Sense Technologies Inc. L’idée est simple: il suffit d’envoyer des questions (en anglais uniquement pour l’heure) au bot « And Chill » via Facebook Messenger.

Selon TechCrunch, qui a mis au jour le bot, les développeurs du bot And Chill n’ont donné aucun détail quant au fonctionnement de leurs algorithmes mais le journaliste de TechCrunch s’est dit surpris par la qualité des recommandations du programme. "Aux trois questions suffisamment complexes que j’ai posées, (le bot And Chill a répondu) par des films que j’avais soit déjà regardé et apprécié, soit plus souvent (par des films) dont je n’avais pas entendu parler mais qui avaient l’air bons".

-
- © -

Cerise sur le gâteau, And Chill associe une bande annonce à chacune de ses recommandations. Pour l'ajouter, rien de plus simple : rendez-vous simplement sur le site Andchill.io puis ajoutez le bot à votre liste d'amis Messenger.

Le service était pour l’heure lent depuis la France – la latence est acceptable pour la « conversation » (de quelques secondes à une petite minute), mais les propositions de films mettent plusieurs minutes (entre 3 et 5) à venir, le serveur de la petite équipe étant visiblement très sollicité.

Fan de Reservoir Dogs et de Star Wars ? And Chill propose H2G2.
Fan de Reservoir Dogs et de Star Wars ? And Chill propose H2G2. © 01net.com

Son vocabulaire semble cependant assez limité, car quand nous avons demandé à regarder un film «intelligent» ou «historique» (les catégories «Old School, fun, hilarious, anything» ne nous intéressant pas trop), le pauvre bot a complètement séché. Pas sûr donc qu’il puisse recommander des Palmes d’Or ou des films d'auteur... Il pourrait cependant être d'une grande aide pour vous faire découvrir une perle hollywoodienne, si vous parlez un petit peu anglais.