BFM Tech

USA: l'agence de sécurité des transports lance un Instagram

Sur le compte de la TSA on voit par exemple un pistolet Taser déguisé en paquet de "Marllboro".

Sur le compte de la TSA on voit par exemple un pistolet Taser déguisé en paquet de "Marllboro". - -

Aux Etats-Unis, la Transportation Security Administration ne laisse passer aucun objet interdit, fussent-ils bien cachés ou habilement camouflés. Et elle veut le faire savoir. L’agence a ouvert un compte sur Instagram pour diffuser les photographies de ces objets farfelus, saisis lors des contrôles.

Un pistolet Taser maquillé en paquet de cigarettes, une collection de feux d’artifices, ou encore une carte de crédit qui se transforme en couteau. Depuis le 28 juin dernier, la Transportation Security Administration (TSA), chargée de la sécurité dans les transports américains, expose ses plus belles prises sur Instagram. Une parfaite vitrine promotionnelle pour l’agence, qui montre ici toute l’étendue de ses compétences.

Déjà 27.000 abonnés

Relayée par le magazine américain Forbes, l’initiative attire les curieux. Bien que la page n’affiche que onze photos, 27.000 internautes y sont déjà abonnés, prêts à découvrir les objets surpenants confisqués dans les aéroports. La TSA, qui possède aussi un blog depuis 2008, poursuit sa communication via les réseaux sociaux. Peut-être compte-elle sur les photographies et les filtres vintage pour bien faire passer le message.

Souen Léger