BFM Tech

Une photo rare montre Donald Trump devant un ordinateur (et il n’a pas l’air très à l’aise)

Donald Trump devant un MacBook.

Donald Trump devant un MacBook. - Twitter

Une rare photo de Donald Trump utilisant un ordinateur a été publiée sur Twitter par l’une de ses conseillères. On y voit le président élu pas très à l’aise avec la chose. Donald Trump s’est souvent vanté de ne pas être un adepte des moyens modernes de communication.

Donald Trump comprend-il quelque chose à l’informatique et au Net ? Manifestement pas, si l’on en juge son attitude face à un écran. C’est ce que montre l’une des rares photos de lui devant un ordinateur, tweetée ce 29 novembre par sa conseillère Kellyann Conway.

On le voit ainsi assis à son bureau devant un MacBook d’Apple. Un comble, puisque le candidat républicain avait appelé à boycotter la marque qui ne fabrique pas l’immense majorité de ses produits aux Etats-Unis. De nombreux commentaires soulignent également que le président élu ne semble pas très à l’aise.

Il dicte la plupart de ses tweets

Le site américain Gizmodo en profite d’ailleurs pour publier à nouveau une photo datant de juillet 2016 où l’on voit aussi Donald Trump utiliser un MacBook. Il semble encore plus hésitant, main en l’air, cherchant sur quelle touche appuyer. Cette photo avait été prise lors d’une session de questions/réponses sur le site américain communautaire Reddit.

Donald Trump en juillet 2016, déjà devant un MacBook.
Donald Trump en juillet 2016, déjà devant un MacBook. © Twitter

La presse américaine s’est régulièrement demandée si Donald Trump était familier avec l’informatique. Il s’était ainsi vanté auprès du New York Times de ne pas utiliser d’e-mails. Pour ses propres tweets, il n’utilise qu’un smartphone, mais il dicte la majorité d’entre eux à ses assistants qui se chargent de les publier à sa place. On a connu plus habile avec les technologies.