BFM Tech

Un étudiant va au mariage de sa soeur grâce aux dons des internautes

Louis McBride sur une vidéo où il s'est mis en scène pour lancer son appel au don.

Louis McBride sur une vidéo où il s'est mis en scène pour lancer son appel au don. - -

SUR LES INTERNETS - Un étudiant britannique a appelé au "financement participatif" sur Internet pour pouvoir louer un hélicoptère, seul moyen pour lui de se rendre au mariage de sa sœur.

Alors que certains sollicitent la générosité des internautes pour financer un projet innovant ou un voyage humanitaire, Louis McBride, un étudiant au prestigieux King's college de Londres, a décidé de lancer une campagne de "crowdfunding" pour résoudre un problème d'emploi du temps, relate Le Figaro.

Ne disposant que de 45 minutes entre la fin d'un examen de physique et le mariage de sa soeur, à 250 km de là, le jeune homme n'a trouvé qu'une solution pour ne rater aucun des deux événements: louer un hélicoptère. Un luxe bien au-delà de ses moyens.

D'où le lancement d'une campagne sur Internet avec force vidéo de présentation (ci-dessous), hashtag dédié (#getlouistothewedding, "amenez Louis au mariage") et appel au financement participatif via un site consacré. Un culot qui a payé, puisque Louis a obtenu assez pour se payer son vol, indique-t-il sur cette page.

M. T.