BFM Business

"Twerk", "cronut" et Beyoncé stars 2013 d'Internet

La chanteuse Beyoncé lors du Costume Institute Benefit  à New York, le 6 mai 2013

La chanteuse Beyoncé lors du Costume Institute Benefit à New York, le 6 mai 2013 - -

Le "twerk" dansé par Miley Cyrus, le beignet "cronut", et Beyoncé ont été pour les Américains les stars des recherches sur internet en 2013, indiquent mardi Yahoo! et Bing.

"Twerk", "cronut", "selfie"... Si vous êtes un internaute averti, ces termes n'ont pu vous échapper cette année. Ils apparaissent en tout cas en bonne place du classement des requêtes les plus fréquentes en 2013, affirment mardi Bing et Yahoo!.

La jeune chanteuse Miley Cyrus, qui a mis le feu à la toile avec sa danse déhanchée de "twerk", a été, aux Etats-Unis, le premier sujet de recherches de l'année via Yahoo!, a-t-il indiqué mardi. Elle a ainsi détrôné la vedette de télé-réalité Kim Kardashian, reléguée en deuxième position malgré sa grossesse très médiatisée, la top modèle Kate Upton venant en troisième place.

Selfie, Beyoncé et Rihanna

Les internautes inspirés par les films d'horreur se sont également passionnés pour l'"Apocalypse zombie", mais aussi la nouvelle coupure de 100 dollars ou les ratés de la réforme de santé du président Barack Obama.

Les "selfies", des auto-portraits, sont aussi la nouvelle "obsession du web", indique Yahoo! dans un communiqué. Au chapitre de la gastronomie, les Américains se sont intéressés au "cronut", mélange entre beignet "donut" et croissant inventé à New York par le français Dominique Ansel.

De son côté, le moteur de recherches Bing consacre la chanteuse américaine Beyoncé. On ignore en revanche si cette hausse des requêtes concernant Beyoncé est dû à l'"effet Streisand" de ses photos peu flatteuses... Bing, qui a étudié les recherches sur internet dans 12 pays et constate que le secteur du showbiz vient en tête devant tous les autres, souligne toutefois que la France penche plutôt en faveur de Rihanna.