BFM Tech

Taylor Swift et Prince jouent la carte du streaming

-

- - Kevork Djansezian / Getty Images North America / AFP

La consommation de musique en streaming est en hausse constante. Les artistes l'ont bien compris et signent des exclusivités avec certaines plateformes.

Les relations tendues entre Taylor Swift et Apple sont de l’histoire ancienne. La chanteuse américaine a annoncé sur son compte Twitter qu’elle allait accorder une exclusivité à la plate-forme de streaming de la marque à la pomme.

À partir du 20 décembre, les abonnés au service Apple Music pourront voir la vidéo du dernier concert de sa tournée mondiale 1989, celui de Sydney, qui a eu lieu le 28 novembre. À cette occasion, de nombreuses stars comme Mick Jagger, Justin Timberlake ou Ellie Goulding avaient partagé la scène avec la jeune chanteuse.

Ce 1989 World Tour Live dévoilera également des images de coulisses et d’autres concerts de la tournée. Si les détails de l’accord entre Apple et Taylor Swift n’ont pas filtré, c’est sans aucun doute un beau "coup" pour la firme à la pomme.

Un autre artiste joue la carte du streaming. Il s’agit de Prince qui a lui aussi annoncé sur Twitter l’arrivée d’un nouvel album… sur Tidal, le service de streaming lancé par le rappeur Jay Z en mars dernier.

a lire aussi

Apple admet qu'il lui faut améliorer son service de streaming musical

Cécile BOLESSE