BFM Tech

Sondage: 62% des Français sont inscrits sur Facebook

L'étude analyse le lien entre les Français et Facebook.

L'étude analyse le lien entre les Français et Facebook. - Martin Bernetti - AFP

Facebook est le réseau social le plus populaire en France. Quel lien ont les Français avec le réseau de Mark Zuckerberg? Une nouvelle étude dresse un état des lieux.

Quel rapport entretiennent les Français avec le géant des réseaux sociaux Facebook ? Une étude Ipsos-Steria pour l'entreprise de relations publics et marketing Aura Mundi fait le point sur la situation.

Avec 97% des sondés qui connaissent le réseau social, Facebook s'est bien implanté en France, selon l'étude. Facebook arrive aussi en tête des réseaux sociaux en termes d'inscription: 62% des Français y seraient donc inscrits et 42% qui y sont actifs.

Alors, qui sont les Français sur Facebook? Cherchent-ils à s'informer, à se connecter à des jeux en ligne ou juste à suivre les actualités de leurs amis? Smartphone, tablette ou ordinateur? Etat des lieux dans une infographie.

méthodologie

L’enquête a été réalisée par Internet du 14 au 19 mai 2014 auprès d’un échantillon de 1.005 personnes constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.

M. P.