BFM Tech

Quand Facebook explique aux publicitaires comment profiter de votre rupture

-

- - Facebook

Le réseau social a observé des particularités dans le comportement de ses utilisateurs qui ont récemment changé leur statut de "en couple" à "célibataire" et explique aux annonceurs comment en profiter.

Lorsque vous passez du statut "en couple" à "célibataire" sur Facebook, cela ne sert pas seulement à annoncer la nouvelle à votre entourage. Les annonceurs aussi sont au courant, et pourront vous proposer des publicités adaptées à cette situation. Dans un document publié ce vendredi sur sa page dédiée aux annonceurs, le réseau social explique comment profiter des ruptures amoureuses pour trouver de nouveaux clients.

"Faire partie du voyage"

D'après les observations de Facebook, les nouveaux célibataires ont de quoi ravir certains annonceurs: ils sont plus intéressés par les voyages et recherchent de nouvelles activités.

Alors, "comment les marques peuvent-elles faire partie du voyage afin d'aider à réparer les coeurs brisés des gens?" Facebook explique aux annonceurs qu'ils vont devoir aller là où les utilisateurs passent déjà du temps: sur mobile.

"Que les gens fassent du binge-watching dans leur canapé, passent en revue leurs flux d'actualité ou explorent de nouveaux endroits, c'est sur mobile que vous les trouverez."

Montrer son empathie

Le réseau social conseille également aux marques d'offrir aux message empathique aux nouveaux célibataires, en particulier pendant des fêtes comme la Saint Valentin, qui peuvent renforcer leurs sentiments négatifs. De quoi "bâtir des connexions qui dureront longtemps après qu'il ou elle n'est plus en mode guérison."

Dernier conseil: "Suivez les signaux [qui indiquent] une intention de voyager, d'expérimenter de nouvelles choses ou de se mettre à un nouveau passe-temps. [Ils] peuvent vous aider à toucher ce groupe avec la publicité appropriée au bon moment." A défaut d'autre chose, les nouveaux célibataires sont au moins courtisés par la publicité.

Jamal El Hassani