BFM Tech

Publicité sexiste de Numericable: un coup marketing

La nouvelle publicité de Numericable n'a pas fait rire tout le monde.

La nouvelle publicité de Numericable n'a pas fait rire tout le monde. - -

Une affiche de publicité parue, lundi, sur plusieurs supports médias, est barrée d'une phrase d'accroche provocante. Sur le Web, la blague passe mal. Mais c'est visiblement le but recherché.

"Téléchargez aussi vite que votre femme change d'avis!" Le nouveau message d'accroche de Numericable, barrant les affiches de publicité parues, lundi, pour vanter les offres Internet à haut débit, a laissé pantois une partie des internautes qui sont tombés dessus.

Je crois que ce qui m'agace le plus dans la pub @Numericable , c'est que selon ces pubards, il n'y a que les hommes qui téléchargent.
— Titiou Lecoq (@titiou) 6 Janvier 2014
J'allais m'abonner à Numéricable mais ma femme a changé d'avis.
— Maitre Eolas (@Maitre_Eolas) 6 Janvier 2014

Joint par BFMTV.com, un responsable de l'opérateur répond avec un brin d'ironie dans l'après-midi: "La suite de la campagne arrive. Patience..." Il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir s'afficher sur Twitter, la suite de la campagne de l'opérateur, tout aussi sexiste, mais visant cette fois-ci, les hommes. A voir si cela émeut tout autant le Web.

En avant-première, la suite de la campagne que vous pourrez retrouver en version papier dès mercredi #Numericable pic.twitter.com/RIezLTGGDN
— News_Numericable (@Numericable) 6 Janvier 2014
-
- © -

Ce n'est pas la première fois que Numericable s'illustre par une affiche au message sensible. En février dernier, avec un visuel similaire, on pouvait lire: "Parisiens, passez vos soirées sous HD". Le HD signifiant haut débit, mais faisant également référence à la MD, une drogue dure que l'on peut retrouver dans les soirées branchées. Un double sens ambigü qui avait déjà fait tiquer certains.

Alexandra Gonzalez