BFM Tech

Pour la première fois, Facebook va diffuser une retransmission sportive

-

- - Capture écran Facebook

Facebook met un pied de plus dans l'univers des médias en diffusant une émission sportive de deux heures.

C’est une première ! Facebook va diffuser en direct ce jeudi 1er octobre 2015 de 17 à 19 heures (heure française) une séance d'entraînement des Cleveland Cavaliers, l'équipe de la star de la Ligue nationale de basket-ball Intitulée NBA Real Training Camp, cette émission comprendra des interviews avec des joueurs et des responsables de l'équipe qui a disputé, et perdu, la finale NBA 2015 contre Golden State. Elle sera aussi diffusée sur le site de la NBA ainsi que sur sa chaîne télévisée.

La NBA a commencé à travailler avec Facebook en 2007 et y compte un grand nombre de fans: plus de 27 millions ! Mais la page de la Ligue n’est pas la seule à compter ses fans en millions. 33 basketteurs ont plus de un million de fans. A commencer par LeBron James, dont la page en comptabilise 22 millions.

"Nous avons déjà une longue relation avec Facebook et nous sommes impatients de réaliser une nouvelle première avec eux", a indiqué Albert Vertino, directeur de NBA Digital. "Notre but est d'offrir aux passionnés de NBA le contenu le plus intéressant possible", a-t-il conclu.

C.B. avec AFP