BFM Tech

Pour concurrencer Spotify, Amazon prépare un service de streaming

-

- - -

Le géant de l'e-commerce veut devenir LE fournisseur de loisirs numériques  : du livre aux films en passant par la musique. Il serait ainsi en train de concevoir un service de streaming complet.

En plus d’être le géant de l’e-commerce, Amazon aimerait bien devenir un géant des loisirs. Le groupe serait en effet en train de préparer un service de streaming musical qui pourrait venir concurrencer Spotify et Apple Music, ont indiqué plusieurs sources au New York Post

Ce projet n’en est qu’à ses débuts, mais Amazon serait en train de négocier les droits avec l’industrie du disque pour offrir un service qui serait au même tarif que ses concurrents, soit 9,99 dollars par mois. Une offre couplée avec son assistant personnel Echo à un prix préférentiel (6,99 ou 5,99 dollars) est également à l’étude, précisent les sources du quotidien.

Pour le moment, Prime Music est un service associé au programme de fidélité d’Amazon. Il donne accès à un million de titres sans publicité. Le catalogue est donc loin d’égaler celui de Spotify. Il est assez hétéroclite, on y trouve aussi bien des chansons des Beatles que des musiques pour accompagner une séance de yoga, et ne propose pas les derniers hits à la mode. Pour essayer, un temps soi peu, de concurrencer Spotify, il faudra donc proposer un catalogue bien plus fourni et se détacher de Prime.

Pour l’une des sources du quotidien, ce service pourrait être lancé à l’automne prochain.

Amazon revendique être le plus gros vendeur de disques aux Etats-Unis et le numéro deux en matière de vente de titres numériques. Mais comme Apple, il a constaté une baisse des téléchargements. Un constat également valable en France.