BFM Tech

Piratage de JP Morgan: les données de 76 millions de ménages compromises

La banque JP Morgan a été victime d'une attaque informatique cet été

La banque JP Morgan a été victime d'une attaque informatique cet été - ANDREW BURTON - GETTY - AFP

La banque a reconnu avoir été victime d'une attaque informatique de grande ampleur cet été. 7 millions de PME et 75 millions de ménage auraient été touchés.

La banque américaine JPMorgan Chase a révélé pour la première fois ce jeudi l'ampleur de l'attaque informatique dont elle a été victime pendant l'été, faisant état de 76 millions de ménages et de 7 millions de PME touchés. Les hackers ont eu accès aux nom, adresse, numéro de téléphone, et e-mail des clients qui ont utilisé les services web et mobile de la banque durant les mois de juin et juillet. Mais les mot de passe, date de naissance ou numéro de sécurité sociale n'auraient pas été compromis.

 JPMorgan indique qu'elle "n'a toujours pas constaté de mouvement frauduleux concernant le compte d'un client en lien avec cet incident". Elle ajoute que ses clients ne sont pas responsables des transactions non autorisées qui seraient effectuées sur leurs comptes et signalées immédiatement. La banque a mis en ligne un FAQ pour répondre aux questions de ses clients.

>> Lire la suite sur 01net.com.

01net avec AFP