BFM Tech

Netflix remplace l'iPhone au top des recherches high-tech sur Yahoo!

-

- - -

Cette année, les Français ont voulu en savoir plus sur Netflix, sur La Reine des neiges et sur Ronaldo... mais pas seulement. Découvrez les tops 10 des recherches 2015 sur Yahoo! France.

Avec le mois de décembre, arrivent traditionnellement les tops et rétrospectives. Cette année, c’est Yahoo! qui ouvre la marche avec ses classements des termes les plus recherchés sur son moteur par les internautes français.

Dans le domaine de la high-tech, c’est Netflix qui l’emporte détrônant ainsi l’iPhone d’Apple, en tête du classement depuis plusieurs années. Celui-ci tombe même dans les fonds du classement mais réussit malgré tout à apparaître deux fois: l’iPhone 5 arrive en 8e place et l’iPhone 6 Plus en 9e.

Ce classement comporte aussi d’autres nouveautés. On y trouve pour la première fois des applis qui se placent plutôt bien: WhatsApp, qui comptait en septembre plus de 900 millions d’utilisateurs, monte sur la deuxième marche du podium et Snapchat prend la 4e place. Autre nouveauté, l’arrivée des objets connectés avec l’Apple Watch en sixième position.

-
- © Yahoo!

Un podium 100% féminin pour les célébrités

Du côté des célébrités, le podium est entièrement féminin, mais les recherches ont été éclectiques. Kate Middleton l’emporte devant Kim Kardashian et Louane.

Le top 10 des sportifs célèbre une fois de plus Cristiano Ronaldo, suivi de Lionel Messi (comme en 2014). Nouveauté : cette année, la troisième place ne revient pas à un footballeur, mais à une joueuse de tennis : Serena Williams, qui était 9e l’an dernier. La seule Française de ce classement est Camille Muffat, la nageuse disparue tragiquement dans un accident d’hélicoptère.

La Reine des neiges devant Charlie Hebdo

Mais la gagnante du top 10 des recherches effectuées par des Français sur Yahoo ! cette année est: la Reine des neiges. Le dessin animé de Disney devance les recherches sur Charlie Hebdo et sur la série américaine The Walking Dead.

Et au niveau mondial? Les internautes se sont en premier lieu renseignés sur Bobbi Kristina Brown, puis sur l’iPhone et sur Caitlyn Jenner.

a lire aussi 

Le test de l'Apple Watch par le labo de 01net.com

Cécile BOLESSE