BFM Business

Les opérateurs téléphoniques affichent des messages invitant à rester chez soi

-

- - BFMVT.com

Au Chili, en Allemagne, en Turquie ou encore en Grèce, les opérateurs de téléphonie mobile affichent une phrase invitant leurs clients à "rester chez eux". Les opérateurs Français n'ont pas encore suivi encore le mouvement.

Du jour au lendemain, l’injonction est devenue un symbole. “Restez chez vous”, pour sauver des vies et endiguer la propagation du Covid-19. La phrase est utilisée dans de nombreux pays, alors que 2,8 milliards de personnes sont confinées dans le monde. Plusieurs opérateurs téléphoniques ont décidé d’afficher discrètement le message, à l’endroit où est habituellement indiqué le nom de l’opérateur. 

Matt Navarra, consultant en médias sociaux, a partagé sa découverte sur son compte Twitter à propos de l’opérateur Vodaphone en Allemagne.

En Europe, mais pas en France 

Rapidement, d’autres témoignages sont apparus faisant état de la présence de phrases similaires en Belgique, en Israël, au Pérou, en Turquie ou encore en Roumanie. 

Il est difficile de savoir quel opérateur est à l’origine de cette opération et s’il s’agit d’une action coordonnée. Pour l’instant, aucun opérateur français ne semble suivre le mouvement. A noter, les branches belge et roumaine d'Orange ont participé. 

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech