BFM Business

Les hommages à Kobe Bryant se multiplient aussi dans le jeu NBA 2K20

BFM Tech

Depuis dimanche, des fans du monde entier rendent hommage à la légende du basket, Kobe Bryant. Et ce, même dans le jeu de simulation NBA 2K20. La star des Lakers avait fait la couverture de l'édition 2010.

Kobe Bryant est mort dimanche à l’âge de 41 ans dans un accident d’hélicoptère avec sa fille, Gianna, et sept autres personnes. Depuis, toute une génération de fans pleure son idole. Les hommages se multiplient dans le monde entier, y compris dans le célèbre jeu vidéo de simulation de basket, NBA 2K20. Depuis l’annonce de la mort de “Black Mamba”, une affiche commémorative accueille les joueurs qui se connectent. Elle est également affichée dans les rues virtuelles. 

Quelques heures après la tragédie, des dizaines de joueurs se sont rassemblés dans le jeu, arborant le maillot jaune et violet des Lakers, l’équipe dans laquelle Kobe Bryant a évolué toute sa carrière. Avec les deux numéros portés par la star, le 8 et le 24. 

Sur le forum Reddit dédié au jeu, certains ont demandé aux joueurs de porter le numéro "2", celui de “Gigi”, la fille de Kobe Bryant, espoir du basket féminin, décédée à l’âge de 13 ans pendant l’accident. 

24 secondes d'hommage 

Le soir de la mort de la star des Lakers, les matchs n’ont pas été interrompus. Pour lui rendre hommage, les joueurs de chaque équipe ont cessé de jouer pendant la première possession, qui dure 24 secondes. Un clin d'œil au numéro 24 qu’a endossé Kobe Bryant sur la seconde partie de sa carrière.

Les hommages ont été transposés sur les parquets virtuels où les joueurs ont reproduit les 24 secondes sans jeu. 

Kobe Bryant faisait la couverture du jeu NBA 2K10, il y a dix ans. Et de l'édition légende, en 2017, juste après son dernier match, le 13 avril 2016. 

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech