BFM Tech

Les Français surfent désormais majoritairement depuis leur mobile

-

- - -

Près de 53% du trafic internet est réalisé désormais depuis un smartphone ou une tablette dans notre pays. Un basculement relevé par l’institut Médiamétrie dans son étude du mois de septembre.

Le smartphone triomphe. Ce week-end, Google annonçait que les recherches sur son moteur depuis des téléphones avaient dépassé pour la première fois celles effectuées depuis un ordinateur. Même constat pour le trafic web en France.

Dans son étude eStat’Web du mois de septembre, l’institut Médiamétrie montre, lui, que 43,7% des visites de sites sont faites désormais depuis un smartphone et 9% depuis une tablette en France. L’ordinateur ne représente plus qu’une visite sur deux, soit une baisse d’un point depuis le mois de juin dernier.

Android (Google) devant iOS (Apple)

Le trafic représenté par les télévisions connectées et les consoles de jeux est en légère augmentation et atteint pour la première fois 1% du total. La répartition des visites par OS tourne toujours à l’avantage d’Android (51,2%), devant iOS (46,8%) et très loin devant Windows (1,1%).

Concernant les navigateurs, Chrome arrive toujours en tête (48,2%) mais Safari progresse et représente maintenant 27,6% des visites. Firefox et Internet Explorer se partagent chacun environ 11% du trafic.

Amélie Charnay