Tech&Co
Vie numérique

Les Australiens peuvent se faire rembourser le jeu Fallout 76, qui accumule les bugs

-

- - Bethesda

L’entreprise ZeniMax Media est visée par l’autorité de la concurrence australienne, après avoir fait l’objet de nombreuses plaintes de ses clients.

Commercialisé fin 2018, le jeu Fallout 76 a rapidement fait l’objet de critiques négatives, portant en grande partie sur de nombreux problèmes techniques. Près d’un an plus tard, la Commission australienne de la concurrence et de la consommation (ACCC), équivalent de la DGCCRF, oblige l’éditeur américain ZeniMax Media a rembourser les clients mécontents.

Bugs et ralentissements

Dans un communiqué publié le 1er novembre dernier, l’ACCC annonce que ZeniMax Media a reconnu avoir contrevenu aux lois australiennes sur la protection des consommateurs, en refusant le remboursement de clients mécontents du jeu vidéo. En effet, la législation locale permet à tout consommateur de demander un remboursement en cas de défaut majeur du produit.

Comme le rappelle l’ACCC, le jeu Fallout 76 entre dans ce cadre, en raison de nombreux problèmes techniques, incluant des bugs à répétition, des ralentissements ou encore des problèmes d’affichage récurrents.

“ZeniMax a admis avoir pu tromper certains consommateurs australiens ayant rencontré des difficultés avec le jeu Fallout 76, concernant leur droit à être remboursés. Lorsqu’un consommateur achète un produit qui fait l’objet de problèmes majeurs, la loi australienne lui donne le droit de demander une réparation, un remplacement ou un remboursement” précise Sarah Court, membre de l’ACCC.

Après la décision de l’organisme public, ZeniMax devra rembourser tous les clients ayant formulé une demande entre le 24 novembre 2018 et le 1 juin 2019. Après l’opération, ces derniers n’auront alors plus accès au jeu.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co