BFM Business

Le top 10 des plus grandes stars de Youtube

-

- - -

Le site de partage de vidéos fait la fortune de quelques internautes qui ont su séduire le public. Découvrez le top 10 des YouTubeurs qui ont gagné le plus d'argent en 2015.

Si vous demandez à de jeunes passants dans la rue qui est Felix Kjellberg, vous n’aurez quasiment pas de bonne réponse. Si en revanche vous leur demandez qui est PewDiePie, nombre d’entre eux vous diront que c’est une star de YouTube. C’est même, selon un classement Forbes, le YouTubeur qui a gagné le plus d’argent en 2015: 12 millions de dollars (avant impôts).

1 – PewDiePie

La chaîne du jeune Suédois arrive donc en tête des chaînes YouTube durant l’année se terminant le 1er juin dernier. Son crédo : commenter des parties de jeux vidéo.

2- Smosh et Fine Brothers

Les deux duos qui se partagent la deuxième place ont gagné chacun 8,5 millions de dollars. Smosh, composé de Ian Hecox et Anthony Padilla, dirige pas moins de cinq chaînes YouTube sur lesquelles on trouve des sketchs, parodies de films et parties de jeu vidéo. Le duo a même sorti un film en juillet 2015.

L’autre duo rassemble Benny et Rafi Fine sous le nom des Fine Brothers. Ce qui les a fait connaître? Leurs vidéos de réactions d’internautes face à des clips, des films ou encore des inventions bizarres.

4 - Lindsey Stirling

Cette jeune femme a commencé sa carrière sur YouTube en 2007 en postant la vidéo d’une de ses performances au violon. Depuis, elle fait seule la promotion de ses albums sur le site de partage de vidéos et compte plus de sept millions d’abonnés qui lui ont permis de gagner 6 millions de dollars.

5- Rhett & Link et KSI

Rhett McLaughlin et Charles Lincoln Neal III ont démarré leur carrière de YouTubeurs assez tardivement (ils ont 38 et 37 ans). Ils sont surtout connus pour leurs parodies des émissions matinales à la télévision, Good Mythical Morning. Mais ils ont gagné l’essentiel de leurs 4,5 millions grâce aux clips sponsorisés qu’ils ont tourné pour différentes marques.

Ex-aequo avec le duo de trentenaires, Olajide Olatunji, connu sous le pseudonyme KSI, a utilisé sa chaîne YouTube, où il commente des parties de jeux vidéo, comme tremplin pour lancer sa carrière de chanteur. Son titre Lamborghini a même réussi à se placer 30e dans le top des singles en Grande-Bretagne !

7 – Michelle Phan

C’est grâce à ses tutoriels de maquillage que la jeune femme a réussi à engranger 3 millions de dollars qu’elle réinvestit dans divers projets dont une ligne de cosmétiques, bien sûr.

8- Lilly Singh, Roman Atwood et Rosanna Pansino

A nouveau des ex-aequos à la huitième place. La jeune femme, connue sur YouTube sous le pseudonyme de Superwoman, joue beaucoup sur ses origines (ses parents ont émigré d’Inde pour s’installer au Canada) pour faire rire ses 6,8 millions d’abonnés qui lui ont permis de gagner 2,5 millions de dollars. Elle est également chanteuse et a effectué une tournée dans 27 villes en 2015.

Roman Atwood a élevé le concept de la caméra cachée à un haut niveau. Faire croire aux automobilistes qu’il repeint leur voiture avec un fusil de paintball, à sa femme que leur fils a un accident de quad… Ses farces rassemblent 7,4 millions de fans et lui ont rapporté 2,5 millions de dollars.

Plus calme que les autres YouTubeurs qui partagent avec elle cette dixième place, Rosanna Pansino a gagné 2,5 millions de dollars avec ses tutoriels de pâtisserie. Elle va sortir son premier livre de recettes ce mois-ci.

C.B.