Tech&Co
Vie numérique

La néobanque Revolut ouvre l'achat d'or sur son application mobile

Revolut s'ouvre à l'achat d'or.

Revolut s'ouvre à l'achat d'or. - Pixabay

La néobanque britannique intègre l'achat d'or en ligne à ses services. Revolut entend à terme inclure d'autres matières premières.

Des euros, des dollars, des cryptomonnaies et désormais de l'or. La néobanque Revolut annonce ce 12 mars diversifier encore un peu plus son portefeuille, au sein de son application mobile. Ses clients Metal et Premium pourront acheter de l'or depuis le service en ligne, en tenant compte de données affichées en direct sur son cours. Toute exposition à l'or détenue par les utilisateurs sera par ailleurs garantie par de l'or physique réel, assure l'entreprise. 

Par cette nouvelle option, Revolut suit une ligne annoncée depuis 2017: simplifier l'achat d'actifs en ligne et de produits financiers, en le rendant plus intuitif et facile d'accès. La néobanque britannique a ainsi donné accès à trois des cryptomonnaies les plus connues - le bitcoin, l'ether et le litecoin - dès 2017, avant de s'ouvrir au trading d'actions sans commission, en juillet 2019. 

Un onglet "matières premières"

Avec l'or, Revolut entend démocratiser l'accès aux matières premières auprès de ses clients. Valeur refuge par excellence, le précieux métal suscite aujourd'hui un très fort engouement. Le 24 février, alors même que le coronavirus faisait trembler les marchés, le prix en euros d'un lingot d'or a atteint un pic historique. Il avait franchi la semaine précédente le seuil psychologique et technique de 1.600 dollars, qui représentait un record depuis sept ans. 

Valorisée 5,5 milliards de dollars, Revolut a réalisé une levée de fonds record de 500 millions de dollars fin février, portant à 836 millions de dollars le montant des fonds levés depuis sa création, en 2015. La néobanque revendique 10 millions d'utilisateurs dans le monde, dont près d'un million en France.

https://twitter.com/Elsa_Trujillo_?s=09 Elsa Trujillo Journaliste BFM Tech