BFM Tech

La liberté guidant le fake : comment Delacroix inspire les internautes

Depuis que l'affaire a éclaté, toute une série de détournements du tableau circulent.

Depuis que l'affaire a éclaté, toute une série de détournements du tableau circulent. - -

Le vandalisme du célèbre tableau de Delacroix qui s'est produit au musée du Louvre-Lens a inspiré de nombreux internautes, chez qui le sujet est devenu un thème de détournement.

Et Delacroix devint mème : quelques heures auront suffi pour que les facétieux internautes à l'humour subtil s'emparent de la fameuse "Liberté guidant le peuple", et l'habillent à leur sauce.

Le vandalisme de "La liberté guidant le peuple"de Delacroix, perpétré jeudi au Louvre-Lens, a enthousiasmé les plus fins photoshoppistes parmi les utilisateurs de Twitter.

Depuis que l'affaire a éclaté, toute une série de détournements du tableau circulent. Le but ? Percer le secret de l'inscription vandale qui, pendant quelques heures, n'avait pas été déchiffrée. Et rire aux dépens de la pauvre allégorie de la liberté, qui n'avait rien demandé à personne.

Puis l'on a su que l'inscription était AE911, ce qui pourrait avoir un lien hypothétique avec les conspirations liées aux attentas du 11-Septembre.

Petit florilège.

//www.bfmtv.com/divertissement/la-liberte-guidant-peuple-delacroix-vandalisee-443532.html

[View the story "La liberté guidant le fake" on Storify]

La liberté guidant le fake

Storified by · Fri, Feb 08 2013 05:30:40

TOUT VA BIEN #Delacroix http://pic.twitter.com/6VINzPyRaseynEn exclu mesdames et mes pds, voici une image duFacebookLa Liberté de #Delacroix vandalisée par un supporter du #RCLens ? http://pic.twitter.com/WAHYA2cBUn jour une oeuvreLe graffiti sur le Delacroix : Quelle honte ! http://pic.twitter.com/TXMUry9RPebEXCLUSIVITE - La photo du tag sur le tableau de Delacroix au Louvre de Lens ! #revendications http://twitpic.com/c1p9w9Guillaume AMORYRT @etiennewesh: EXCLU: première image de l'