BFM Tech

La journée de la Terre a droit à son doodle

Un doodle google pour la journée mondiale de la Terre 2013

Un doodle google pour la journée mondiale de la Terre 2013 - -

La journée mondiale de la Terre a été fondée par un sénateur américain en 1970 et entend lutter contre la dégradation de la planète par les êtres humains. Un doodle spécial a été créé pour l'occasion.

L'événement a 33 ans ce lundi 22 avril. Depuis 1970, cette date est synonyme de journée mondiale de la Terre. Comprendre, une grande fête populaire où les presque 7 milliards d'êtres humains rendent hommage à l'environnement. Google ne pouvait y échapper et consacre un doodle à l'événement, "le plus grand de tous", selon le site Internet de la manifestation.

Le fondateur de cet événement est le sénateur américain Gaylord Nelson qui encouragea qui encouragea des groupes d'étudiants à se mobiliser pour des projets relatifs à la protection de l'environnement.

184 pays à l'heure de la journée de la Terre

Cette manifestation sert aussi de caisse de résonance pour dénoncer l'impact négatif de l'homme sur la planète. Au cours des dernières années, selon un rapport de l'Unesco de 2005, les activités humaines ont modifié les écosystèmes pour satisfaire une demande croissante de nourriture, d'eau douce, de bois, de fibre et d'énergie.

Le Jour de la Terre est célébré, à travers le monde, par plus de 500 millions de personnes dans 184 pays, rapporte l'organisation centrale de la journée.

S. A.