BFM Tech

La drôle de technique antivol des possesseurs d'AirPods

-

- - Ryan Floss (Etsy)

Pour éviter de se les faire voler, certains propriétaires d'AirPods ont choisi de coller des autocollants de produits basiques sur leurs boîtes.

Vendus 179 euros et disponibles en petite quantité depuis la mi-décembre 2016, les derniers écouteurs créés par Apple, les AirPods, peuvent rapidement devenir un objet de convoitise. Et certains petits malins ont trouvé une idée astucieuse pour protéger leur bien: le camoufler avec un simple autocollant.

Car curieusement, l'étui de rangement des écouteurs sans-fil ressemble fort à... une boite de fil dentaire ! Du coup, de petits malins ont eu l’idée de commercialiser pour 4,99 dollars des autocollants transformant la boîte en basique boîte de fil dentaire. Un petit investissement quand on considère le prix des AirPods...

-
- © Etsy

D’autres ont préféré les travaux manuels et ont conçu leurs propres autocollants pour cacher leurs précieux écouteurs et ont exposé fièrement leurs réalisations sur les réseaux sociaux. Là aussi, le fil dentaire est à l’honneur, tout comme les chewing-gums.

Reste aux propriétaires de ces boîtes "customisées" à ne pas les confondre avec de vraies boîtes de fil dentaire ou de chewing-gums et à les jeter sans un regard à la poubelle…