BFM Business

Instagram: voilà ce qui arrive quand vous avez 8 millions de fans

-

- - Instagram

La célébrité, même sur les réseaux sociaux, n'a pas que des avantages. Un footballeur a filmé l'avalanche de notifications qui a submergé son smartphone après une publication.

À quoi ressembleraient les notifications de votre smartphone si vous étiez une star? La réponse a été donnée par le footballeur néerlandais Demy de Zeeuw qui a filmé son smartphone après avoir publié sur Instagram une photo de Lionel Messi à la remise du Ballon d’Or.

-
- © -

Le joueur de 32 ans est le community manager du site 433, un réseau social dédié aux fans de football, et est suivi à ce titre sur Instagram par huit millions de personnes. Et pour illustrer la frénésie des likes sur les photos qu’il y poste, il a filmé son smartphone et a publié la vidéo sur son compte Facebook. L’afflux de notifications est hallucinant.

Dans les commentaires de la vidéo, une internaute indique qu’elle a toujours voulu savoir ce que donnait les notifications sur le compte d’une célébrité et en tire cette conclusion: "Être populaire semble être un inconvénient. C’est dans des moments comme ça que je suis heureuse d’être une loser qui a une moyenne de 30 likes ! #blessed".

En trois jours, la vidéo a été vue 12 millions de fois sur le compte Facebook de Demi de Zeeuw et a été partagée près de 39 000 fois.

Heureusement pour les stars, les notifications Instagram peuvent être désactivées. Sinon Kim Kardashian qui est suivie par 57,5 millions de personnes risquerait de voir son smartphone exploser !