BFM Tech

Insolite: "La vie de l'inconnu qui a volé mon téléphone"

Le propriétaire volé a décidé de s'amuser du voleur à ses dépends.

Le propriétaire volé a décidé de s'amuser du voleur à ses dépends. - -

Un internaute s'étant fait dérober son smartphone continue de recevoir les clichés pris par le voleur grâce à la fonction d'envoi automatique qui n'a pas été désactivée. Il a créé un "Tumblr" pour l'occasion.

"Voici le récit inspiré de la vie d'Hafid, l'imbécile (c***ard dans le texte) qui a volé mon téléphone". Manque de chance, le pickpocket a oublié de retirer la fonction d'envoi automatique sur serveur, des clichés pris par le smartphone. L'ancien propriétaire peut suivre à distance la vie du jeune larron, qu'il met en scène, non sans ironie, à travers le Tumbl'r "Life of a stranger who stole my phone", un peu comme une télé-réalité mais en mieux.

On peut y voir Hafid, étrennant des vêtements nouvellement acquis et prenant la pose "en mode gangster", regard fermé, lunettes de soleil baissées, visage menaçant. L'internaute rivalise d'imagination lorsqu'il présente ses deux acolytes, Ali et Abdullah en train de boire le thé et "célébrant les crimes commis". Les critiques acerbes pleines d'humour ne manquent pas dans ce joli diapo photo.

Soufiane Naaïmi