BFM Tech

Flemme.be, le site qui envoie les CV à votre place

Le site belge propose d'envoyer vos CV à votre place

Le site belge propose d'envoyer vos CV à votre place - -

Un site belge propose d'envoyer CV et lettres de motivation à la place des chômeurs.

Envoyer des CV à la chaîne aux entreprises vous donne envie de bailler? Pas d’inquiétude, le site Internet belge appelé à juste titre Flemme.be se charge de le faire à votre place. Son fonctionnement est simple, il suffit de charger en ligne son curriculum vitae, sa lettre de motivation, de choisir les secteurs dans lesquels vous souhaitez postuler, puis l’envoi aux sociétés se fait automatiquement.

Avoir la flemme a un prix

À peine lancé, le site recevrait déjà "500 visiteurs par jour" et disposerait d'"un fichier de 90.000 entreprises", selon les concepteurs Cédric Rossius et Alexandre Fauvel, interrogés par le quotidien belge Le Soir.

Les deux fondateurs ont pensé à tout. Les e-mails partent en votre nom, et les relances auprès des sociétés sont gérées par le site. Autre détail, mais qui a son importance, les preuves à fournir auprès de l’agence pour l’emploi, l’Onem (équivalent belge de Pôle emploi, ndlr) sont téléchargeables depuis votre espace membre. Il ne vous reste plus qu’à les imprimer et à les ajouter à votre dossier de recherche d’emploi. Evidemment, avoir la flemme a un prix. Comptez "2 euros par 31 jours".