BFM Tech

Fini les écrans de smartphones rayés avec la protection auto-régénérante !

-

- - -

Non seulement ce film protège la dalle de votre smartphone, mais il est de plus capable de régénérer la plupart des rayures qui lui sont infligées.

Il faut le voir pour le croire : nos confrères d’Engadget ont testé le dernier film de protection d’écran d’Innerexile, l’Hydra 2K. Un film qui a comme propriété de… régénérer ! Sur la vidéo de démonstration, on y voit un pauvre iPhone 6S se faire frotter sa précieuse dalle LCD par une brosse métallique. Les rayures provoquées par les poils métalliques disparaissent non pas en quelques minutes mais en quelques secondes.

-
- © -

Mesurant à peine 0,2 mm d’épaisseur, ce film intègre des microcapsules contenant un liquide antiadhésif. Lorsqu’il est endommagé, le liquide se répand et comble les sillons creusés – si la pression exercée n’excède pas 2 kg au cm². Cerise sur le gâteau, ce film est recouvert d’un traitement oléophobe et s’avère compatible avec le nouveau 3D Touch des iPhones 6S. Une question demeure : y-a-t’il une limite au nombre de régénérations possibles ?

Technologie améliorée pour les smartphones

Cette technologie d’autoréparation d’un matériau n’est pas nouvelle : les tapis de découpe de la marque japonaise Olfa la propose depuis des années, protégeant aussi bien les tables et bureaux que les lames des cutters.

-
- © -

La difficulté pour Innerexile était de développer un film aux propriétés similaires mais qui soit à la fois transparent et conducteur, deux éléments impératifs pour les smartphones et tablettes. On attend désormais que ce genre de film soit installé de série sur les téléphones à 600 €…