"Fafs de m*rde": Mister V appelle à ne pas voter pour l'extrême-droite aux législatives

Après Léna Situations, Ponce ou encore Sally, les réactions des influenceurs se multiplient après les résultats record du Rassemblement national (RN) aux élections européennes. Ce mardi 11 juin, c'est au tour du youtubeur Mister V, suivi par 6,3 millions d'abonnés sur la plateforme, de mettre à profit sa notoriété pour faire entendre sa voix contre le parti.
Dans sa story Instagram, celui qui est également rappeur a partagé la publication de la journaliste Salomé Saqué qui décrypte les raisons du choix d'Emmanuel Macron de dissoudre l'Assemblée nationale, et qui expose ce que serait la politique du RN en cas de victoire aux législatives anticipées du 30 juin et 7 juillet prochains.

"Je vous invite tous à lire ce post. Et à tous aller voter le 30 juin et le 7 juillet prochain. Et bien sûr, pas pour des fafs [militants d'extrême droite français, NDLR] de merde", écrit Mister V en légende de sa story.
"Je suis très déçu de toi"
Une prise de position marquée contre le RN qui ne semble pas plaire à l'ensemble de sa communauté. Le youtubeur a en effet reçu plusieurs messages de la part de ses abonnés. "Unfollow après ta story bisous", écrit ainsi un internaute.
En réponse, le youtubeur a simplement repartagé un vieil extrait d'une interview. Dans l'émission, Mister V explique ainsi être étonné que certaines personnes "m'aiment, alors qu'ils sont profondément racistes."
"J'ai une partie de ma communauté qui s'étonne quand je ne soutiens pas des idéaux racistes sur Instagram. Je suis très peu politisé, mais quand j'ai pris la parole récemment, certains m'ont dit: 'je suis très déçu de toi'", explique-t-il dans l'interview.
Des critiques qui ne semblent pas atteindre le youtubeur qui poursuit ses quelques prises de position politique. Début juin, Mister V, ainsi que 234 artistes, a signé une tribune dans Libération dans laquelle il interpelle le président de la République sur la reconnaissance d’un État palestinien.