BFM Tech

Facebook: tout le monde pourra bientôt diffuser une vidéo en direct

Jean-Louis Aubert en concert en direct sur Facebook.

Jean-Louis Aubert en concert en direct sur Facebook. - -

Pour l'instant, seules quelques personnalités peuvent diffuser des vidéos en direct sur Facebook. Mais le réseau social a décidé d'ouvrir cette fonction à tous dans les semaines à venir.

En décembre, Facebook avait commencé à tester le partage de vidéo en direct auprès de quelques personnalités. Ainsi ce 28 janvier 2016, Jean-Louis Aubert a proposé 35 minutes de concert acoustique en direct. La fonction Live Video a tellement de succès, que le réseau social est en train de la déployer à tous ses membres américains et va la proposer dans les prochaines semaines dans le monde entier.

-
- © -

Pour partager une vidéo, une seule restriction : posséder un iPhone. Ensuite, il suffit de taper sur Statut et de sélectionner l’icône de vidéo en direct. Pendant la diffusion, l’auteur de la vidéo peut voir le nombre de spectateurs, le nom des membres qui partagent la vidéo ainsi que les commentaires en direct.

Facebook précise enfin que le portage de cette fonction sur les smartphones Android est en cours.

Cette nouvelle fonction va permettre à Facebook de venir taquiner Twitter qui a pris une certaine avance dans le domaine. Le site de microblogging a en effet profité du rachat de Periscope en mars 2015 pour proposer la diffusion de vidéos en direct.