BFM Tech

Facebook teste les vidéos en live

La fonction Live Video de Facebook

La fonction Live Video de Facebook - Facebook

Réservé jusqu’à maintenant aux personnalités, le partage de vidéos en direct et en streaming est accessible désormais à quelques internautes américains. Une fonction mobile utilisable uniquement sur iPhone pour le moment.

C’est la star "The Rock" qui s’est prêtée en premier au jeu du live vidéo sur Facebook cet été. Une option de l’appli Mentions dédiée uniquement aux personnalités. Mais depuis ce 3 décembre, la fonctionnalité est étendue auprès de quelques abonnés américains du réseau social.

La fonction de Live Video sur Facebook.
La fonction de Live Video sur Facebook. © Facebook

Pour cela, il faut taper sur la mise à jour qui s’affiche lorsqu’elle apparaît sur votre appli Facebook. Il suffit ensuite de sélectionner l’icône Live Video. Comme sur Periscope, on peut écrire une brève description du thème de sa vidéo et choisir auprès de qui la diffuser. Durant le live, le nombre de visionnages s’affiche, ainsi que le nom des amis connectés et leurs commentaires. La vidéo peut ensuite être sauvegardée, supprimée ou mise de côté pour être visionnée plus tard par vos contacts.

Pour le moment, il ne s'agit que de tester l'appétence des abonnés pour la chose. Facebook ne parle donc pas encore de l'étendre à tous les États-Unis, ni à d'autres pays.

Lire plus d'informations sur 01net.com.

Voir la vidéo officielle :

Le réseau social inaugure également Collage, une nouvelle possibilité de partager des photos. Cet outil permet de faire des effets de présentation de ses clichés et de les partager simplement comme on peut le voir ci-dessous.

L'option Collage de Facebook.
L'option Collage de Facebook. © Facebook
AC