BFM Tech

Facebook : pour la Cnil, aucun message privé n'a été publié

Page d'accueil de Facebook

Page d'accueil de Facebook - -

La commission nationale de l'informatique et des libertés estime qu'il n'y a pas eu de "bug" avéré sur Facebook, le 24 septembre.

La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a indiqué mardi n'avoir pas détecté de publication avérée de messages privés sur Facebook. La Cnil pointe les modifications "récurrentes et unilatérales" de la plateforme, pour expliquer la confusion des utilisateurs français qui avaient cru la semaine dernière à un bug.

"Il ressort des analyses menées par la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) que les messages incriminés par de nombreux utilisateurs semblent être exclusivement des messages "mur-à-mur" et non des messages envoyés par l'intermédiaire de la messagerie privée de Facebook", indique-t-elle dans un communiqué.

La Cnil donne raison à Facebook

Ces investigations complémentaires vont donc dans le sens de la direction de Facebook France, qui attribuait au changement d'interface ce que certains utilisateurs, qui se disaient victimes de l'apparition de messages privés sur leur profil public, qualifiaient de "bug".

BFMTV avec AFP