BFM Tech

Facebook perfectionne son moteur de recherche pour faire de l’ombre à Google

Le moteur de recherche de Facebook va agréger tout le contenu des posts publics

Le moteur de recherche de Facebook va agréger tout le contenu des posts publics - Facebook

La fonction "Recherche" de Facebook évolue! Bientôt, en saisissant une expression, le titre d’une vidéo, etc., l’outil sera capable d’explorer tout le contenu public du réseau social et de livrer des résultats, par pertinence. Comme Google le fait avec les sites internet.

Facebook, c’est deux mille milliards de posts publics et 1,5 milliard de recherches par jour. Ces chiffres sont ceux donnés par le communiqué publié ce jeudi soir par le créateur du bouton "J’aime". Véritable rouleau compresseur, le réseau social de Mark Zuckerberg est devenu une source à part entière de recherches et de diffusion de l’information. Et avec l’évolution que vient de connaître le moteur de recherche sur la version anglophone du service (et bientôt celles du reste du monde), ce n’est pas près de s’arrêter!

Ainsi, il est maintenant possible de saisir des mots-clés dans la barre de recherche et de voir apparaître en quelques secondes tout le contenu public disponible sur le sujet, méticuleusement indexé par Facebook et ses robots. Alors qu’hier encore, le champ de "Recherche" permettait de trouver une personne ou un post précis, aujourd’hui, la recherche se fait sur l’intégralité de tout le contenu "public" mis à disposition, partagé et relayé par les utilisateurs de ce titanesque réseau social.

Lire l’article spécial sur 01net.com