BFM Tech

Facebook : les nouveaux boutons "Réactions" bientôt disponibles

-

- - -

Après une longue période de tests dans différents pays, Facebook devrait déployer ses nouveaux boutons pour compléter le fameux "like" dans les prochaines semaines.

Les membres de Facebook réclamaient depuis longtemps un moyen d’exprimer leurs émotions autrement qu’avec le seul bouton "J’aime". Ils devraient pouvoir le faire d’ici quelques semaines d’après ce que Bloomberg a pu apprendre en s’entretenant avec Chris Cox, l’un des dirigeants du réseau social.

Ces boutons, qui répondent pour le moment au nom de Reactions, sont au nombre de six et ont été annoncés par Mark Zuckerberg lui-même en septembre 2015. Ils ont été préférés à un bouton "Je n'aime pas", qui ne convenait pas au jeune patron, celui-ci voulant que Facebook reste un lieu positif.

En plus du "J’aime", ils permettront d’exprimer de l’amour, de la tristesse, de la colère, de la surprise ou de la joie voire de l’humour. Les emojis illustrant ces boutons ont été choisis avec des sociologues pour être en parfaite adéquation avec les émotions qu’ils sont censés exprimer.

-
- © -

Ils ont été dans un premier temps testés auprès d’utilisateurs en Espagne et en Irlande. Puis les tests ont été étendus dans cinq autres pays.

Si Chris Cox ne donne pas de date exacte à laquelle ces boutons seront mis à la disposition de tous les membres du réseau, il indique que l’équipe en charge de ce travail va prendre le temps nécessaire pour ne pas faire d’erreur.