BFM Tech

Facebook lance le test de six réactions en plus du bouton J'aime

-

- - -

Ca y est. Les boutons Facebook permettant d'exprimer des sentiments de manière nuancée sont officiels et ce sont bien des emojis.

C’est sur Facebook que le patron du réseau social, Mark Zuckerberg, a officialisé le lancement du test des Reactions qui pourraient venir compléter le traditionnel bouton J’aime.

Les premiers à essayer ce nouveau dispositif, aussi bien sur iOS, sur Android que sur PC, sont les Espagnols et les Irlandais. Ils pourront ainsi choisir l’un des six emojis animés pour réagir à une publication autrement qu’avec le bouton J’aime. Pour les faire apparaître, il suffit de maintenir le doigt appuyé sur le bouton J’aime sur un smartphone ou d’y laisser son curseur sur un ordinateur.

« Les Reactions permettront d’exprimer de l’amour, de la tristesse, de la crainte ou de la satisfaction voire de l’humour. Ce n’est pas un bouton "Je n’aime pas" mais cela offrira plus d’options pour exprimer de la peine ou de l’empathie », a précisé Mark Zuckerberg dans le message accompagnant la vidéo.

Si tout se passe bien pendant les tests, le dispositif sera étendu à tous les utilisateurs de Facebook.

Cécile BOLESSE