BFM Tech

Facebook fête ses 12 ans avec des vidéos "Friends Day"

Facebook fête ce 4 février ses 12 ans et célèbre son "Friends Day"

Facebook fête ce 4 février ses 12 ans et célèbre son "Friends Day" - Facebook

Facebook célèbre les vertus de l’amitié à l’occasion de l’anniversaire de son lancement. Le réseau social propose de nouveaux autocollants et envoie à tous ses utilisateurs une vidéo sur ce thème montée automatiquement à partir de leurs archives.

Le jour férié de Facebook, c’est le 4 février. Baptisé "journée de l’amitié", il marque l’anniversaire de son lancement en 2004 et est fêté chaque année par le réseau social. Cette-fois, le site célèbre ses 12 ans d’existence. En guise de carte de voeux, il a décidé d'envoyer une vidéo "Friends Day" personnalisée à tous ses utilisateurs. Réalisée automatiquement, elle met bout à bout toutes les photos, les événements et les messages repérés comme des moments clés partagés avec ses amis. 

Facebook lance aussi le hashtag #friendsday et met à disposition deux nouveaux paquets d'autocollants "Meilleurs amis" et "amitié" à l'esthétique très discutable comme on peut le voir ici.

Le paquet d'autocollants "Meilleurs amis" de Facebook.
Le paquet d'autocollants "Meilleurs amis" de Facebook. © Facebook

Le réseau social s'enorgueillit enfin de nouvelles statistiques. Au cours des cinq dernières années, la communauté mondiale de Facebook a plus que doublé de taille. Durant la même période, les degrés de séparation entre deux utilisateurs du site a continué de diminuer pour passer de 3,74 degrés en 2001 à 3,57. Et c'est visiblement un motif de grande satisfaction pour le site.

Amélie Charnay