BFM Tech

Facebook envisage de faire payer pour rendre un message plus visible

Facebook, toujours à la recherche de nouvelles sources de revenus, a annoncé jeudi le lancement d'un test visant à faire payer ses membres lors de l'envoi de certains messages par son intermédiaire, afin qu'ils aient plus de chances d'attirer l'attention de leur destinataire.

Actuellement, les utilisateurs du réseau social reçoivent directement dans leur boîte de réception les messages envoyés par leurs "amis" via Facebook. Les messages jugés moins pertinents, car provenant d'autres personnes, peuvent en revanche arriver dans un dossier séparé ("autres") que tout le monde ne pense pas toujours à ouvrir.

"Le test donnera à un petit nombre de personnes l'option de payer pour avoir un message routé vers la boîte de réception plutôt que vers le dossier "autres" d'un destinataire qu'ils n'ont pas parmi leurs contacts", ajoute-t-il.

Facebook fait valoir que cela pourrait "être le moyen le plus efficace pour décourager les messages indésirables et faciliter la réception de messages qui sont pertinents et utiles".