BFM Tech

Exécution d'Hervé Gourdel: les vidéos Youtube bloquées sur signalement

Les terroristes ont diffusé mercredi sur Internet la vidéo de l'exécution de l'otage français Hervé Gourdel.

Les terroristes ont diffusé mercredi sur Internet la vidéo de l'exécution de l'otage français Hervé Gourdel. - Hervé Gourdel - Facebook

Est-il possible d'empêcher la diffusion de vidéos terroristes sur Youtube? En réalité, le site de streaming ne bloque pas automatiquement ces documents, mais n'agit qu'a posteriori, après signalement par un internaute.

L'exécution de l’otage français Hervé Gourdel pose à nouveau la question du blocage des vidéos YouTube montrant sa décapitation. Est-il possible de trouver cette funeste séquence sur le site de partage? A priori oui, car la filiale de Google ne réalise aucun blocage automatique des vidéos mises en ligne. Si l’on souhaite qu’une vidéo soit supprimée, il faut le demander auprès de YouTube.

Un petit drapeau en bas de la vidéo permet aux utilisateurs de signaler qu’un contenu est à caractère sexuel, sanglant, haineux, illégal, etc. Les demandes sont ensuite analysées une par une par les équipes de YouTube, qui peut alors décider de la suppression.

>> Lisez la suite sur 01net.com

Gilbert Kallenborn